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Pourquoi ton service TI devrait bannir sa file d'appels

L'humain(e) derrière la technologie est extrêmement important, qu'on parle du (de la) client(e) ou de l'équipe de soutien. Mais alors, pourquoi ton fournisseur informatique devrait retirer sa file d'appels, aussi appelée "call queue" ? 🤔 


L'objectif n'est pas de ne pas parler à nos adorables client(e)s, au contraire ! 😮 Avoir des lignes téléphoniques des outils de vidéoconférence comme Microsoft Teams ou Google Meet est essentiel pur bien communiquer.


Alors, pourquoi demander d'émettre tes demandes par écrit d'abord ? Il y a plusieurs bonnes raisons :


😻 Ça permet à ton (ta) informaticien(ne) d'aller voir ta documentation et de se préparer à ta réalité


😻 Ça lui permet d'analyser ta demande ou ton problème et ainsi, de faire des recherches préalables


😻 Ça lui permet d'être bien préparé(e)s à bien te servir (car tu le mérites !)


😻 Ça lui permet de déjà commencer à travailler pour toi en arrière-plan


😻 Ça l'aide énormément à gérer les priorités. Par exemple, une entreprise complète qui ne peut plus travailler versus une question sur comment installer un logiciel... le fournisseur devrait prioriser la première situation


😻 Et, comme ils sont dans l'bain comme on dit, la personne t'appelle et est préparée et donc... elle va te coûter moins cher !


En prime ? Ça permet de rester zen et donc, de toujours te répondre dans la joie et la bonne humeur. 🤓 


Et les cas d'urgence majeure ? Avoir en place ligne rouge où toute l'équipe se mobilise pour t'aider peut être une excellente solution pour ces moments où le feu est vraiment pris ! Mais, encore faut-il bien comprendre les niveaux de priorité. 💡 


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