Le prix des services technos
- 8 juin 2024
- 2 min de lecture
Quel est le juste prix en technologies de l'information ? đ»Â
Le dĂ©bat persiste depuis des annĂ©es sur le fait de charger ou non selon l'expĂ©rience du (de la) technicien(ne). đČïžVoici le point de vue de la capitaine, qui n'est pas du tout une science infuse mais, seulement l'expĂ©rience d'une fille dans le domaine depuis 17 ans. đ€·ââïž
Selon moi, de charger Ă l'heure, Ă forfait ou au travail effectuĂ©, ça devrait ĂȘtre propre Ă chaque organisation. đ C'est certain que, depuis une couple d'annĂ©es, les services mensuels ont la quote et peuvent ĂȘtre trĂšs payants... ou te mettre dans le trou, si c'est toi le prestataire.Â
Ă l'heure, NORMALEMENT, le client paie Ă l'utilisation. Par contre, pour toi, cher(e) lecteur(trice), tu risques de "challenger" ton service informatique sur le temps passĂ©. đ€Šââïž
Exemple : "Ben voyons, ça prend pas 1 heure crĂ©er une boĂźte courriels !" đŸ...ouin, mais l'organisation voulait une migration complĂšte d'un compte IMAP, la personne n'avait pas enregistrĂ© ses contacts dans le carnet d'adresses, le tout Ă©tait coincĂ© dans un "webmail"... Une fois les mains dedans, on ne sait jamais Ă quoi s'attendre et on ne peut pas toujours faire marche arriĂšre. đ„ș
Ă l'ouvrage (ou Ă la job, en bon français), parfois, tu manges tes bas, parfois, tu fais tout un profit... đŠŸ
Exemple : Il faut prĂ©voir 2 heures par boĂźte courriels migrĂ©e... Et pour une fois, tout a super bien Ă©tĂ©, ça t'a pris 1 heure par boĂźte. Mais la prochaine fois, ça va t'en prendre 3... đ€·ââïž
Alors, quel est le juste prix ? Le bon moyen pour que l'entreprise soit pérénitaire et que le (la) client(e) soit heureux(se) ?




Commentaires