Quel est le juste prix en technologies de l'information ? 💻
Le débat persiste depuis des années sur le fait de charger ou non selon l'expérience du (de la) technicien(ne). 🖲️Voici le point de vue de la capitaine, qui n'est pas du tout une science infuse mais, seulement l'expérience d'une fille dans le domaine depuis 17 ans. 🤷♀️
Selon moi, de charger à l'heure, à forfait ou au travail effectué, ça devrait être propre à chaque organisation. 💕 C'est certain que, depuis une couple d'années, les services mensuels ont la quote et peuvent être très payants... ou te mettre dans le trou, si c'est toi le prestataire.
À l'heure, NORMALEMENT, le client paie à l'utilisation. Par contre, pour toi, cher(e) lecteur(trice), tu risques de "challenger" ton service informatique sur le temps passé. 🤦♀️
Exemple : "Ben voyons, ça prend pas 1 heure créer une boîte courriels !" 😾...ouin, mais l'organisation voulait une migration complète d'un compte IMAP, la personne n'avait pas enregistré ses contacts dans le carnet d'adresses, le tout était coincé dans un "webmail"... Une fois les mains dedans, on ne sait jamais à quoi s'attendre et on ne peut pas toujours faire marche arrière. 🥺
À l'ouvrage (ou à la job, en bon français), parfois, tu manges tes bas, parfois, tu fais tout un profit... 🦾
Exemple : Il faut prévoir 2 heures par boîte courriels migrée... Et pour une fois, tout a super bien été, ça t'a pris 1 heure par boîte. Mais la prochaine fois, ça va t'en prendre 3... 🤷♀️
Alors, quel est le juste prix ? Le bon moyen pour que l'entreprise soit pérénitaire et que le (la) client(e) soit heureux(se) ?
Kommentare